Marshua Kawkaz Contact

Bienvenus sur le site de Pankisi.org

Pankisi – Ier prix au concours photographique « Caucase que je connais »

La photo de Magda Będzińska, guide et participante d’une visite d’études organisée par nous à Pankisi, a remporté le premier prix au concours photographique « Caucase que je connais ». La photo représente les guides kistes de montagne ‑ Zela et Bieslan, au cours de la randonnée dans la montagne de Caucase.

Visite d’études de la branche touristique polonaise à Pankisi

En juin 2009 dans le cadre du projet « Tourisme rural et développement de la société locale à Pankisi », cofinancée par les fonds du Ministère de l’Etranger de la République de Pologne et par l’Aide Polonaise à l’Etranger 2009, les représentants de la branche touristique polonaise ont fait une visite d’études à Pankisi.
Les participants de la visite d’études ont vérifié eux-mêmes l’offre des Kistes, en étant hébergés par eux dans leurs fermes et en participant aux plus importantes attractions touristiques, offertes aux touristes et en prenant part à une expédition équestre de trois jours dans la montagne du Haut Caucase.
« Je pourrais comparer ce séjour à une expédition dans le plus exotique coin de la Terre. C’était une expédition dans un monde inconnu par nous, chez les gens qui vivent à leur rythme, selon leur coutumes, si éloignées des nôtres. » ‑ relate Waldemar Ławecki, directeur de l’Agence de Voyages « Bezkresy » ‑ « (...) et les impressions de notre séjour qui se sont le plus gravées dans notre mémoire c’étaient cette joie d’être avec les hôtes, l’ouverture et la cordialité. »

Pankisi

L’endroit où nous vous invitons est la Vallée de Pankisi, située à la frontière de Géorgie avec la Tchétchénie, l’Ingouchétie, le Daghestan et l’Azerbaïdjan, au cœur même d’une belle nature sauvage, au cœur du Haut Caucase!

C’est une contrée habitée par les musulmans et les chrétiens qui cultivent souvent les traditions des deux religions. C’est une contrée des confréries souffies, masculines et féminines. C’est une véritable rareté dans le monde islamique mais pas à Pankisi!
L’association des femmes de Pankisi « Marchoua Cavcaz  » (« Paix au Caucase ») a élaboré pour vous une riche offre de tourisme et d’hébergement. De nombreux itinéraires de haute montagne mènent de la vallée aux chaînes du Haut Caucase.
Les Tchétchènes de Géorgie qui habitent la vallée, les Kistes, offrent également beaucoup d’attractions folkloriques. Le touriste peut être invité aux noces, participer à une fête familiale et musulmane ou bien prendre part aux prières collectives souffies, p. ex. à la prière « dzikr », associée aux spectacles artistiques des Kistes. On peut également goûter à la cuisine géorgienne – kiste et acheter de beaux produits de laine et en peau de mouton ! Nous vous invitons dans un des plus beaux endroits de Géorgie qui peut nous faire ressentir le caractère extraordinaire de notre planète !

Le projet est réalisé par la Fondation de l’Education Inter-culturelle, en association avec l’organisation kiste « Marchoua Cavcaz  ». Le projet est cofinancé par les fonds du Ministère de l’Etranger de la République de Pologne et par l’Aide Polonaise à l’Etranger en 2009.



do góry